Toolkit Politique biologique du Pacifique

Cette boîte à outils est une ressource pour les gouvernements du Pacifique à tous les niveaux – national, régional et municipal – d’enquêter sur la façon dont l’agriculture et le commerce biologique peuvent être soutenus par des politiques et des programmes publics. Il est basé sur les expériences de développement de la politique publique dans le monde entier depuis plus de quatre décennies. La boîte à outils est également pertinente pour les défenseurs de l’agriculture biologique en apprendre davantage sur les mesures politiques de soutien et d’engager le dialogue et la planification stratégique avec leurs gouvernements. Les utilisateurs de cette boîte à outils acquerront une compréhension globale des politiques de soutien et de l’assistance à l’élaboration des stratégies les plus appropriées pour les conditions dans leur pays.

La boîte à outils est organisée dans les principales sections suivantes. • Fondation: Cette section prépare l’utilisateur des informations et de sensibilisation nécessaires pour soutenir un processus de planification stratégique pour le développement des politiques. Il comprend des didacticiels sur l’agriculture biologique, les principes organiques, un aperçu global de l’appui du gouvernement, et de l’information sur la collaboration public-privé.

Planification stratégique: Dans cette section, les utilisateurs trouveront un aperçu du processus de planification stratégique, des conseils et des exemples de composantes de la planification et des plans stratégiques organiques.
Actions stratégiques: Un ensemble d’actions stratégiques possibles est présenté. Ce sont dans quatre catégories. “Push” actions sont liées à l’augmentation de la production biologique. “Pull” actions sont liées à l’augmentation de la demande pour les produits biologiques. “Habilitantes” actions se concentrent sur le développement d’un bon cadre pour la croissance de l’agriculture biologique. Les actions visant à “éliminer les négatifs impacts» dans les politiques actuelles du gouvernement sont la quatrième catégorie.
policy-toolkit-treeNavigating Toolkit

Les utilisateurs peuvent naviguer dans la boîte à outils en commençant par les onglets sur cette page. La boîte à outils est également représenté graphiquement comme l’arbre de la politique agricole biologique. Cliquez sur l’image sur cette page pour entrer dans l’arborescence de stratégie. Ensuite, cliquez sur le titre de l’arborescence de stratégie pour lire un aperçu. Naviguer dans l’arbre en déplaçant le curseur sur les principales étiquettes dans l’arborescence, en commençant par «Principes organiques et Potentiels”.